Julie RAIMBAUD
4 rue Paul Vollaud
16310 Segonzac
Mail

l'Accompagnement homeopathique à Segonzac : Julie RaimbauD

L'homéopathie, une alliée pour la vie

Sage femme

Vous avez envie d'une prise en charge alternative ?

L'homéopathie repose sur le principe de similitude : une substance toxique à haute dose peut, à dose infinitésimale, soulager un malade.

Cette médecine tient compte des modes de réactions physique et psychique du malade, ainsi que de ses prédispositions aux diverses affections. En traitant le « terrain » du patient, elle restaure cette énergie vitale qui permet à l’organisme de mieux résister aux agressions.

un atout pensant votre grossesse et votre vie de femme

Les périodes de la grossesse, de l’accouchement et du post-partum requièrent une attention toute particulière dans la prescription médicamenteuse. L’homéopathie trouve ainsi une place de choix pour répondre à des maux, parfois très préoccupants, que rencontrent certaines femmes au cours de leur grossesse. Elle ne souffre en effet d'aucune contre-indication et ne présente aucun risque pour votre bébé.

Il existe également des protocoles afin de faciliter l'entrée en travail et le déroulement de l'accouchement ainsi que des suites de couches. L'homéopathie permet ainsi de préparer le corps et l'esprit à l'accouchement.

Mais l'homéopathie sera aussi intéressante pour prendre en charge les diverses affections gynécologiques (troubles du cycle, mycoses...).

J'utilise cette médecine douce dans ma pratique quotidienne pour toutes mes patientes.

La prescription homéopathique nécessite toutefois une consultation dédiée car elle se doit d'être adaptée à la personne pour être efficace. Elle demandera souvent à être réadaptée.

Pour toute demande d'informations supplémentaires ou pour toute prise de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.

4 rue Paul Vollaud
16310 Segonzac
Mail
Julie RAIMBAUD